Transformation Managériale
Les Cas d’utilisation Agiles Business Intelligence Business Intelligence Customer Value Management Customer Relationship Management
Critical Thinking
Le Critical Thinking est une méthode de résolution de problèmes centrée sur l’utilisateur qui vise à développer des solutions innovantes et créatives en utilisant une approche empathique et itérative. OBJECTIFS DE FORMATION Connaissance des principes de la logique élémentaire ( modes de raisonnement valides, saphismes, paralogismes, etc.). Connaissance des principes permettant de construire une argumentation […]
Management de l’innovation
Le management de l’innovation est le processus de gestion des activités et des ressources nécessaires pour stimuler l’innovation au sein d’une entreprise ou d’une organisation. OBJECTIFS DE FORMATION Les objectifs de cette formation est de : Comprendre les étapes clés du management de l’innovation. Appréhender différents outils et méthodes majeurs. Comprendre les possibilités actuelles de […]
Marketing Digital
Le marketing digital consiste en l’utilisation des technologies numériques pour promouvoir un produit, un service ou une marque. Il englobe un large éventail de techniques et de stratégies de marketing. OBJECTIFS DE FORMATION Acquérir une vision synthétique de l’évolution du marketing digital. Acquérir une nouvelle qualification en responsabilité Comprendre comment et pourquoi l’ère du digital […]
PMI ACP
La formation vise à fournir les compétences requises pour appliquer les principes et les méthodes agiles au sein d’une organisation, en mettant l’accent sur la mise en oeuvre d’une livraison axée sur la valeur (Value – Driven Delivery) et sur l’amélioration continue grâce à une communication et une collaboration efficaces. OBJECTIFS DE FORMATION Cette formation […]
Safe Agilist
SAFe (Scaled Agile Framework) est une méthode de travail agile qui vise à coordonner et à harmoniser les activités des équipes de développement dans un contexte de développement à grande échelle. Le framework SAFe a été créé pour aider les organisations à adopter une approche agile à l’échelle de l’entreprise et à améliorer la qualité […]
Formation des formateurs
OBJECTIFS DE FORMATION Comprendre les principes de la formation et de l’apprentissage. Développer des compétences pédagogiques pour concevoir et animer des formations efficaces. Apprendre à adapter son style d’enseignement pour répondre au besoins des apprenants. Savoir évaluer l’efficacité d’une formation et utiliser les feedbacks pour l’améliorer. Pré-Requis Les participants devraient avoir une expérience de base […]
Communication avec le client
OBJECTIFS DE FORMATION Comprendre les besoins et les attentes des clients. Développer des compétences de communication efficace avec les clients. Apprendre à gérer les clients difficiles et les situations conflictuelles. Savoir créer une expérience client positive et mémorable. Pré-Requis Aucun prérequis n’est nécessaire. PUBLIC CIBLE Les employés qui sont en contact direct avec les clients. […]