Préparation Certification Product Owner Tunisie

Préparation Certification PSPO Tunisie​

Apprenez à créer encore plus de valeur la formation de préparation à la certification Product Owner (PSPO) vise tous ceux qui souhaitent devenir Product Owner dans un projet Scrum et en comprendre toutes les implications.

Objectif de la formation Product Owner

Basée sur un mode de présentation interactive, cette formation de préparation à la certification product owner de deux jours permet à partir d’exercices pratiques, d’exemples, de retours d’expérience et d’études de cas de la vie réelle d’enseigner aux participants la manière de :

Réaliser une planification Scrum et Agile
Créer et maintenir un backlog
Ecrire des histoires d’utilisateur (UserStories) avec des critères d’acceptation précis
Prioriser les fonctionnalités en fonction de la valeur
Utiliser un BurnDown Chart et BurnUp Chart
Maximiser la valeur du travail que fait l’équipe Scrum en optimisant le Retour sur Investissement du produit
Comprendre l’importance du rôle du Product Owner dans un projet Scrum.
Comprendre la manière dont Scrum fait collaborer les différents intervenants d’un projet (planification des Sprints, les revues et rétrospectives)

Nos Participants

Chefs de projet

 

Analystes, architectes et consultants

Développeurs et membres d’équipes de réalisation

Pré-requis de la formation PSPO

Notions de base des Méthodes Agiles.

Plan de la formation pour la réussite à l'examen product owner

• Principes de Scrum.
• Les différents rôles. Les cérémonies.
• Suivi et avancement.
• Ses rôles et responsabilités.
• Le Product Owner et les autres acteurs.
• Le Product Owner délégué.
• Etablir la vision produit, le backlog initial.
• Construire la roadmap.
• Les éléments du Product Backlog.
• Les techniques de recueil du besoin métier.
• Les user stories, les features, les épics.
• Rédiger les features, les user stories.
• Description structurée des user stories.
• Prioriser les exigences, les techniques de priorisation.
• Le modèle de Kano.
• La notion de Business Value en story point.
• Organiser et actualiser le Product Backlog.
• Affiner le Product Backlog.
• Quand passer les tests ?
• Rédiger les tests d’acceptation.
• Le pilotage par les tests. Résultat des tests.
• Les bases d’une cérémonie.
• Les séances de planification.
• Le Product Owner et la revue de sprint.
• Le daily Scrum.